3ème victoire pour Anouck en CdM

4ème étape de la Coupe du Monde d’escalade de vitesse – Villars (Suisse)
Nouvelle victoire pour Anouck Jaubert

A l’instant même où la Belgique éliminait le Brésil, on pouvait aussi assister en streaming direct sur Internet à la victoire d’Anouck Jaubert en Coupe du Monde d’escalade de vitesse face à une autre française, Victoire Andrier, qui avait eu ce printemps l’outrecuidance de lui chiper le titre de championne de France.

En plus du titre de championne du Monde universitaire décroché très récement, et après 4 étapes sur le circut mondial c’est déjà la 3ème victoire pour la grimpeuse stéphanoise qui renforce ainsi sa position de leader au classement général provisoire .

La constance d’Anouck Jaubert au plus haut niveau de l’escalade de vitesse est remarquable alors qu’elle poursuit toujours en parallèle une préparation particulièrement intensive dans les deux autres disciplines compétitives du bloc et de la difficulté avec l’objectif de décrocher sa qualification pour les J.O de Tokyo.

Le tournoi de qualification pré olympique, on le sait maintenant, se déroulera en France en fin d’année 2019 et plus précisément sur la structure de Tournefeuille dans la Banlieue de Toulouse. Un choix de la Fédération Internationale d’Escalade qui s’est fait au détriment de Los Angeles et Moscou qui étaient également candidat. Ce tournoi aurait pu se dérouler à Saint-Etienne qui a été été sollicité au regard de ses sérieux atouts : un équipement parfaitement adapté au combiné avec la salle J. Gachet et un savoir faire reconnu après l’organisation particulièrement réussie de la 1ère épreuve internationale selon le format du combiné olympique à l’automne dernier. Mais sans garantie de pouvoir boucler le financement nécessaire notre comité de la Loire a préféré passer la main.

Prochaine étape en coupe du Monde pour Anouck, dès la semaine prochaine à Chamonix où l’épreuve de vitesse qui avait disparue l’année dernière fera son retour.