Actions Montagne du Comité Régional

L’hiver arrive et le Comité Régional Rhône Alpes vous propose quelques actions pour vous y préparer.

Équipe fille en ski alpinisme

L’équipe de ski alpinisme fille 2015 est ouverte. Vous pratiquez le ski de rando et vous seriez tentées pour partager l’expérience de la compétition avec un groupe de filles ?

Dossiers disponibles sur le site du CR
http://ffme.ra.free.fr/images/dossier%20inscription%202014-2015.pdf

Dans une atmosphère détendue et conviviale, le groupe régional fille ski alpinisme répondra à vos attentes ! Cette équipe regroupe 6 à 8 filles pratiquant le ski alpinisme, elle a pour but de les initier/perfectionner à la compétition. Il concerne donc les filles qui n’ont pas ou peu (1 an) d’expérience de la compétition.

Les actions loisirs


La Symphonice

Ce rassemblement historique avait été crée en 2004 puis arrêté en 2007 pour manque de glace. Le weekend du 10 et 11 Janvier 2015 sera donc l’occasion de monter découvrir la cascade de glace sur le domaine de l’Alpe d’Huez. Comme tous nos rassemblements il est important pour nous de vous faire découvrir une activité mais aussi de vous proposer un moment convivial et culturel avec une soirée de projection de film de montagne et un repas le samedi soir. Ce rassemblement sera aussi support un stage jeunes et un stage Montagne et Escalade pour les adultes qui souhaiteraient approfondir des connaissances dans ce milieu.

La Jarrienne des cimes

Un moment de rencontre et de découverte autour de Jarrier les 24 et 25 Janvier 2015 où toutes les disciplines hivernales vous seront proposées ( raquettes à neige, ski-alpinisme mais aussi orientation et secours en montagne).

Doucy cimes

Le ski-Alpinisme en plein développement a toujours son rassemblement fédéral à Doucy-Valmorel organisé par le CD 73. Les 21 et 22 Mars 2015 venez découvrir ce sport en tant que montagnard et amateur de ces espaces. Il se déroulera aussi une compétition de niveau national pour se mesurer aux meilleurs.

Stages Jeunes

Le Comité Régional Rhône-Alpes FFME propose aux jeunes, de 16 à 20 ans, de découvrir le ski-alpinisme durant les vacances de février.

Les « jeunes futurs skieurs alpinistes » complètent l’opération « 50 futurs alpinistes » et permettent aux jeunes de découvrir les différents aspects de la montagne hivernale. Nous proposons à tous les jeunes licenciés de Rhône-Alpes (de 16 à 20 ans et licenciés à l’année dans un club rhônalpin) 2 stages de 5 jours pour la découverte du ski-alpinisme. Ces stages sont proposés au coût de 300€. Inscription ici https://docs.google.com/forms/d/1wh5SNDl181JaSx7MIQ1my3EKJOmh-uZ7azoYLS9DD-g/viewform?c=0&w=1

De plus, afin de sensibiliser ce public jeune, sportif et aventuriers nous avons mis en place un stage pour de l’initiation à la Sécurité en ski. Un stage de 2 jours à été crée pour cela les 31/01 et 01/02/15 à Arêches-Beaufort.