Anouck Championne de France de Vitesse

Après ses 2 podiums (médailles de bronze) lors des 2 premières étapes de la Coupe du Monde, en Chine puis en en Azerbaïdjan, la stéphanoise Anouck Jaubert se présentait comme la grandissime favorite pour le titre de championne de France d’escalade de vitesse qui se disputait ce samedi à Massy en région parisienne.

Encore fallait-il ne pas trembler et ne pas commettre d’erreur face aux assauts de ses deux camarades de l’Equipe de France Ester Bruckner (2ème) et Margot Heitz (3ème) toujours en embuscade avec à leur actif des chronos également de niveau international.

Déjà Championne du monde junior de la discipline, Anouck décroche là son premier titre national en senior et au passage fait mieux que tenir son rang, en améliorant une fois encore sa meilleure performance personnelle et par voie de conséquence le record de France avec un temps canon de 8’’33 (contre 8’’47 réalisé voici 15 jours en Chine).

A n’en pas douter, la suite de la saison internationale devrait apporter encore de grandes satisfactions. La prochaine occasion lui sera donnée le 21 juin à Haiyan à nouveau en Chine pour la 3ème étape de la Coupe du Monde.

Plus de news sur le site de la ffme