Anouck Jaubert : en argent et en bronze

Anouck Jaubert décroche une nouvelle médaille d’argent pour cette 7ème et dernière épreuve du circuit mondial. Meilleur chrono des qualifications, elle n’a été battue que d’un souffle(3/10e) dans le duel final par la n°1 mondiale.

Au final Anouck se classe troisième du classement général de la saison derrière les deux grimpeuses russes Maria Krasavina (3 victoires) et Luliia Kaplina (2 victoires). Au total des 7 épreuves Anouck était même créditée du second total en nombre de points et aurait pu prétendre à une médaille d’argent si un article du règlement ne prévoyait que celui-ci soit établi sur les 6 meilleures performances de chaque grimpeuse.

Au delà de l’anecdote, la jeune grimpeuse du club stéphanois Escapilade avait abordé cette première année en senior avec l’objectif de glaner quelques repères pour la suite de sa carrière de compétitrice. Veni, vidi et presque vinci ! Anouck fait preuve d’une grande maturité, résultante d’une entrainement très poussé au pôle France de Voiron et surtout d’une grande régularité en gagnant l’or une fois, l’argent 2 fois, le bronze 3 fois. Sa « plus mauvaise place » a été 4ème. Notons également qu’ Anouck s’octroie au passage une seconde médaille de bronze avec le classement par équipe auquel elle a largement contribué.

Le Comité départemental et son club attendent avec impatience le retour en terre stéphanoise de la championne pour honorer comme il se doit cette remarquable performance.

http://www.ffme.fr/escalade/article/ifsc-lead-and-speed-world-cup-wujiang-chn-2014.html