Anouck Jaubert renoue avec la victoire

Communiqué du Comité Montagne et Escalade de la Loire

Chamonix 12 février 2016 - Coupe du monde d’escalade de vitesse

Anouck JAUBERT renoue avec la victoire.

Les deux premières étapes, ce printemps en chine, avaient laissé Anouck et tout le staff de l’équipe de France quelque peu perplexe. Bien qu’ayant réalisé d’excellents chronos la grimpeuse stéphanoise n’avait pris que la 4 ème puis la 8ème place au jeu des duels avec élimination directe. Débarrassée des contraintes de l’année universitaire, Anouck a pu peaufiner son entraînement et hier à Chamonix elle a laissé toutes ses adversaires très loin derrière.

Lors des phases de qualification, elle est la seule à passer sous la barre des 8 secondes, la finale s’annonce à priori sous les meilleurs auspices. La compétition se déroule en extérieur sur une structure provisoire avec le Mont-Blanc en arrière-plan. Si le décor est somptueux, il est tributaire de la météo et ce lundi, les cieux n’ont pas été cléments. Alors que la finale allait démarrer en début de soirée, la pluie s’est invitée dans la partie rendant la structure impraticable sans autre alternative que de suspendre l’épreuve.

La finale a donc été reportée au mardi après-midi. Ce contre-temps n’a nullement contrarié Anouck qui a éliminé l’une après l’autre toute ses adversaires pour remporter la finale de cette étape de Chamoniarde comme ce fut déjà le cas l’année dernière.

Non seulement cette performance permet à Anouck de remonter à la 3ème place du classement général provisoire de la coupe du monde mais elle la positionne comme la grande favorite du championnat du monde qui se déroulera à la mi-septembre à Paris-Bercy.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le président de la fédération a confirmé depuis Chamonix, l’attribution du prochain championnat de France d’escalade de vitesse en 2017 à Saint-Etienne sur la toute nouvelle structure du gymnase Jean Gachet qui entrera en service cet automne…à suivre.

Cordialement

JLR