Anouck - Vice championne du monde junior

Championnat du monde junior d’escalade de vitesse
Saanich (Canada)
Anouck JAUBERT, médaille d’argent

La grimpeuse stéphanoise du club Escapilade était venue au Canada et plus précisément à Saanich (province de la Colombie Britannique) avec un double et ambitieux objectif : conserver sa couronne mondiale acquise l’année dernière à Singapour et réaliser le grand chelem, après ses victoires cette saison au championnat de France et championnat d’Europe.

Décalage horaire oblige, il a fallu attendre 5h ce lundi matin et l’ultime duel de la finale pour connaître le résultat. Il s’en est fallu de peu pour qu’elle réussisse son pari. Impériale durant les qualifications, puis lors des phase finales où elle remporte tous ses duels. En tête durant les deux tiers de la voie lors de la finale, Anouck bloque légèrement sur une prise, cela suffit à la Polonaise Aleksandra Rudzinska, sa grande rivale, pour passer devant.

Avec cette nouvelle performance, Anouck conclut de fort belle manière son cursus dans les catégories jeunes. Compétition après compétition, elle aura été d’une grande régularité avec à chaque fois des chronos de haut niveau sous les 9’’. En trois participations successives au championnat du Monde, elle aura récolté les 3 couleurs de métal : 2011 : bronze / cadette, 2012 : or / junior et 2013 : argent / junior.

Elle va maintenant concentrer ses ambitions dans la seule catégorie des seniors où elle possède déjà le 8ème meilleurs temps mondial. Armée d’une détermination à toute épreuve, il ne serait pas surprenant de voir Anouck monter régulièrement sur les podiums internationaux.