Anouck championne de France

Encore un titre national pour Anouck JAUBERT, la championne stéphanoise, décroché ce week-end sur son mur d’entrainement au Pôle France à Voiron.

Ce n’est certes pas une surprise tant sa marge de sécurité est grande par rapport à la concurrence nationale, même si l’on commence à voir d’autres françaises pointer le nez sous la barre des 9 secondes.

En établissant, lors de l’ultime duel de la finale, un nouveau record du Monde en 7’ 62 ( contre 7’ 95 pour son précédent record personnel et 3ème temps mondial) pour sa première compétition de la saison, Anouck envoie un signal très fort notamment aux grimpeuses russes qui lui ont fait barrage en Coupe du Monde lors de la saison passée : 6 fois sur le podium en 7 compétitions mais avec "seulement " une place de 3ème au classement final,
Anouck est restée sur sa faim de victoire, sans parler d’un championnat du monde raté, son seul faux pas de l’année écoulée. La coupure hivernale puis la reprise de l’entrainement sous la houlette de son entraineur fédéral Sylvain Chapelle ont visiblement porté leurs fruits. L’objectif de l’année est évident en coupe comme en championnat : la plus haute marche des podiums mondiaux.

Retrouvez le run d’Anouck
https://www.facebook.com/CDFFME42/posts/645264125604848

On a hâte de voir cette championne d’exception enfin évoluer à la maison. Le chantier du nouveau gymnase Jean Gachet avance à grand pas. Il devrait être achevé avant la fin de l’année avec à la clé une structure artificielle d’escalade particulièrement performante et innovante qui sera dotée, entre autres, d’une voie d’escalade de vitesse aux normes internationales.

Retrouvez l’article complet sur le site du national :
http://www.ffme.fr/escalade/article/championnats-de-france-de-vitesse-2015-voie-du-record.html

Et retrouvez un article sur le site du journal l’équipe !