Anouk récidive...

Communiqué du Comité Montagne et Escalade de la Loire

Coupe du monde d’escalade de vitesse - 4ème étape Villars (Suisse)

Anouck JAUBERT récidive - 2ème victoire en moins d’une semaine.

Les étapes européennes du circuit mondial d’escalade de vitesse sourient à la grimpeuse stéphanoise. Tout juste 3 jours après sa 1ère victoire de la saison, mardi à Chamonix, Anouck Jaubert récidive à Villars en Suisse et par la même occasion prend la tête du classement général provisoire de la Coupe du Monde.

Les conditions météo n’étaient pas des meilleures, la pluie et le froid s’étaient invités dans la station suisse qui accueillait pour la 1ère fois une épreuve mondiale d’escalade. Néanmoins avec un chrono de 7’’ 89 claqué en quart de finale, Anouck réussi le meilleurs temps de la compétition. Seule la russe Lulia Kaplina passera également sous la barre des 8 secondes (7’’ 96).

C’est d’ailleurs contre celle-ci, son éternelle rivale, qu’elle se voit opposée en finale après des qualifications et phases de finales parfaitement maîtrisées. Dans l’ultime duel, Anouck assure un run parfaitement fluide tandis que la russe accroche une prise au tiers de la voie et voit sa progression freinée. Anouck le voit et n’a plus qu’à dérouler (presque) sereinement jusqu’au sommet du mur déversant haut de 15 m en 8’’ 15 contre 10’’13 pour sa concurrente.

Notons également le beau résultat d’ensemble des filles de l’équipe de France : la jeune française Elma Fleuret, entrée sur le circuit mondial seulement cette année, monte sur la 3ème marche du podium, tandis qu’Aurélia Sarisson prend la 6ème place.

Rendez vous à Paris-Bercy en septembre pour le Championnat du Monde : Anouck Jaubert a clairement annoncé ses intentions.

Cordialement

JLR