BLOC - Coupe et Championnat

Dernière ligne droite avant le lancement du circuit départemental escalade qui débute avec le bloc ce week-end, suivi de la vitesse en janvier, pour finir avec la difficulté en mars.

Comme l’année dernière, toutes les catégories de microbes à vétérans seront concernées avec la Coupe de la Loire le samedi et le championnat départemental le dimanche. Plus de 260 compétiteurs seront présents à Saint-Genest Malifaux...

Jouez le classement combiné, l’épreuve escalade présente aux JO, en vous inscrivant sur les 3 championnats (bloc, difficulté, vitesse). Ce classement récompensera le grimpeur le plus polyvalent de la saison sportive 2016.

Pour cette première épreuve, le Comité et ses salariés, le club canton Grimp’ sont mobilisés pour vous proposer :
- un moment sportif et convivial
- 40 blocs
- du fun climbing
...

Le début des hostilités commencera dès jeudi avec la préparation de la salle et la protection du sol sportif, le transport et le montage du bloc autoporteur par les bénévoles du club la pose des nombreux volumes par François et Vincent, volumes fournis par la société eXpression, partenaire du Comité.

Vendredi, Jean-Cyrille, Vincent et François se retrouveront au pied du mur dès 8h30 pour créer les 40 blocs...

Nous remercions la société "Expression" qui nous fournit des prises et volumes dernière génération, pour le plus grand plaisir des "ouvreurs" mais surtout des grimpeurs.

Les préparatifs et organisation se font en collaboration étroite avec le club Canton Grimp, qui accueillera les étapes de bloc le We des 5 et 6 décembre. En espérant que les épisodes neigeux ne viennent pas perturber les ambitions de tous...