Bilan Chp de France jeune difficulté

C’est à Voiron, au pied du massif de la Charteuse, que se déroulait ce dimanche le championnat de France jeunes d’escalade de difficulté.

A ce jeu, c’est Maurane Jelic du club Stéphanois Léo Lagrange qui réalise la meilleure performance pour le camp ligérien. 5ème du dernier championnat régional cette jeune grimpeuse montre un fort potentiel. Après avoir passé sans encombre les qualifications, elle n’a malheureusement pas réussi à trouver la solution dans sa voie de demi-finale et décroche une néanmoins très honorable 14ème place avec une performance très proche de la qualification pour la finale. C’est certain on reverra Maurane au plus niveau d’ici peu.

En catégorie junior, Luc Louise (Escapilade) peut nourrir quelques regrets. 12 ème à l’issue des qualifications, il était placé en embuscade pour rentrer dans le groupe des 8 finalistes, un challenge à sa portée compte tenu de ses récents résultats. Malheureusement en demi-finale il termine 24ème place.

Les autres résultats : Junior fille : Louisa Abdekeddar (Cimes et Rocs – Firminy) 28ème Cadet fille : Valentine Allibert (Escapilade – St Etienne) : 31 ème – Lou Dupin (Canton Grimp’