Bilan Coupe du Monde / Anouck en or

Jusque là, le circuit de la Coupe d’Europe d’escalade se déclinait uniquement dans le format « jeunes  » (minime, cadet, junior). Ce week-end, la ville de Ekaterinbourg, en Russie, accueillait la première Coupe d’Europe senior de l’histoire de l’escalade. Le camp tricolore rentre auréolé de quatre médailles dont celle en or décrochée par Anouck dans l’épreuve de vitesse.

Il y a tout juste 8 jours après avec un titre national (en junior) et un chrono de grande classe, l’avenir s’annonçait prometteur. Il n’y a donc pas eu à attendre très longtemps pour voir Anouck confirmer sa très grande forme en ce début de la saison. Avec un temps de 5 secondes 39, elle réalise le meilleur chrono mondial sur un mur de 10 m. Plus d’info sur le site de la ffme http://www.ffme.fr/escalade/article/coupe-d-europe-senior-de-difficulte-et-de-vitesse-a-ekaterinbourg.html

Et pendant ce temps là, Thomas CALEYRON, peine un peu pour jouer les premiers rôle sur le circuit de la Coupe du Monde d’escalade de bloc. Pour la 5ème étape qui se déroulait ce week-end à Innsbrück en Autriche il doit se contenter de la 13ème place, certes très honorable à ce niveau de compétition, mais néanmoins un peu décevante au regard des ambitions affichées cette saison par Thomas.
Mais la saison n’est pas finit !! Il tentera le tout pour le tout en partant par les 2 étapes nord-américaines dans les prochaines semaines.