Bilan de la coupe de la Loire

Comme nous l’avait annoncée "miss météo", la fin de semaine s’annonçait des plus exécrables, et le samedi venu, un grand et franc soleil nous attendait sur le mur de Saint Priest en Jarez. Un aléas de notre activité.

Comme toutes sorties organisées en extérieur, il faut savoir prendre la décision suffisamment tôt. Nous avions fait le choix le mercredi, de nous retrancher sur un gymnase ligérien, et le comité tient à remercier Michel JURAN, président du club St priest escalade, et Frédéric BILLON, responsable des sports de la ville de Saint Priest en Jarez de nous avoir accepté dans l’enceinte du gymnase du lycée Simone WEIL.

Cette étape finale s’est bien déroulée malgré tout, sur les 163 compétiteurs de cette cuvée 2015, 72 étaient présent sans compter les accompagnateurs. Au total pas loin de 130 personnes dans le gymnase.

Il fallait parfois attendre pour pouvoir se lancer à l’assaut des voies, mais l’ambiance était conviviale. Beaucoup de grimpeurs se connaissaient déjà puisque cette journée était la 4ème de notre grande série des Coupe de la Loire.

Retrouvez d’ailleurs toutes les étapes ici :
http://www.ffme42.fr/?Coupe-de-la-Loire-2015

Vers 12h30, les podiums étaient mis en place et l’après midi a laissé place à l’initiation des parents à cette activité que pratique leurs enfants toute l’année.

Un grand merci à toutes les personnes présentes.