Bilan du Championnat dép de bloc

Cette compétition, organisée conjointement par le Comité départemental FFME et les clubs Escapilade et Bouldering Spirit, a rassemblée 130 compétiteurs venus, pour la plupart, du département mais également et plus largement d’Auvergne et de Rhône-Alpes, l’épreuve s’étant déroulé en version open. Certains d’entre eux sont mêmes venus jouer les troubles fêtes sur le podium.

Ouvert de minime (13 ans) à Vétéran (+de 40 ans), seuls les séniors ont eu le privilèges de grimper la finale de nuit sous les lumières des projecteurs.

Pas de surprises chez les jeunes, les habitués du podium n’ont pas déçu !

Chez les séniors, Thomas CALEYRON du club Escapilade justifie son statut international en remportant le titre pour la 2ème année consécutive. Un ancien ligérien, Sylvain ROCHE (maintenant Lyonnais), l’a suivi de près jusqu’au bout. Nathan MICHEL aliti-ligérien termine le podium.

Chez les femmes : Ludivine FAYOLLE du club Saint Cham’escalade s’adjuge le titre départemental mais termine 3ème du classement "Scratch". La deuxième, Marine BARBIER nous vient du club clermontois RAPPEL et la première du classement "Scratch " Svana BJARNASON est lyonnaise, du club VERTIGE propriétaire du terrifiant mur d’Arnas.

Un grand merci à tous les bénévoles des 2 clubs organisateurs et aux quelques autres venus spécialement pour l’occasion. Nos partenaires Beal et Expression ont participé à la création des nouvelles médailles de ces championnats.

Tous les résultats des autres catégories sont ici :

PDF - 326.3 ko
Résultats BLOC

Prochain rendez-vous le 1 et 2 décembre à Andrézieux-Bouthéon pour le championnat départemental d’escalade de vitesse et de difficulté.
http://www.ffme42.fr/?Championnat-departemental-de,649

Photo : Marc LOUISE, plus de photos et une vidéo suivront.


https://plus.google.com/photos/100812542975133864253/albums/5799525418698475409