Bilan Championnat départemental DIFF VITESSE

Un week-end de compétitions pour ce 01 et 02 décembre 2012, où les disciplines de difficulté et vitesse auront trouvés leur place sur le mur du club CESAM Andrézieux Bouthéon.

Avec 85 compétiteurs en difficulté, les épreuves se sont déroulées sans encombre.
Les compétiteurs ont pu apprécier la démonstration des voies... en vidéos ! Une nouveauté de plus en plus utilisée sur les compétitions. Préparez y vous pour les prochains tours du circuit fédéral.

Avec 38 compétiteurs en vitesse, l’ambiance était déjà bien survoltées.
Alors que la plupart des concurrents découvraient le mur officiel de vitesse, certains compétiteurs était presque des spécialistes de la disciplines. Surtout que pour l’occasion les buzzers officiels étaient mis en place. Un chronométrage au centième près à permis aux compétiteurs de se départager. La barre des 6", sur ces 10m d’escalade, a été frôlée..

Une édition 2012 avec catégories séparées, ce qui permettait d’avancer généreusement les horaires, chose appréciable par tous.

Les champions départementaux ont, comme au championnat de bloc, été décorés de la médaille ! Ce n’est pas du chocolat mais une prise d’escalade entouré d’une cordelette. Un style 100% escalade !

Merci à tous les bénévoles du club CESAM pour leur bonne humeur. Ils ont été nombreux ce week end et ont permis la parfaite réalisation de la compétition.

merci à nos partenaires :
- BEAL pour la cordelette
- EXPRESSION pour les médailles/prises
- société ESCATECH pour le prêt des buzzer.

Tous les résultats sont disponibles sur le site du national :
http://www.ffme.fr/escalade/page/resultats.html
Vous y apprécierez l’exclusive présence du 42 dans les 3 disciplines !

L’album photo https://plus.google.com/u/0/photos/100812542975133864253/albums/5817830335307922465

la vidéo