Bilan du TPB

La ville du Chambon Feugerolles vient de s’équiper d’une toute nouvelle SAE pour laquelle notre comité à comme il se doit apporté son expertise pour optimiser cet équipement. Notre action ne s’est pas arrêtée à l’aspect matériel, dans le même temps nous accompagnons l’Amicale Laïque locale qui a décidé de créer une section escalade qui est maintenant très officiellement le 16ème club affilié au comité départemental.

Le Chambon Feugerolles est certainement appelé à devenir une référence en escalade. En plus du nouveau club, le collège Fourneyron propose depuis cette année une section sportive escalade. D’autre part rappelons que notre bloc est une fabrication 100% locale : la structure alu est l’oeuvre de la société Somain tandis que les tapis ont été confectionnés par Context, deux PME chambonnaires particulièrement dynamiques et partenaires du comité.

Afin de promouvoir l’activité et permettre un départ lancé pour la prochaine rentrée sportive cela valait bien l’organisation d’un événement promotionnel sur cette nouvelle structure. Le circuit de la coupe de la Loire étant déjà calé, c’est donc un trophée départemental poussins-benjamins qui a été proposé ce samedi 22 mars. On pourra bien sur regretter une participation un peu plus faible sur cette compétition par rapport à la coupe de la Loire mais toujours est-il que c’est une bien belle compétition qui a été proposée.

Sur le plan sportif Canton Grimp’ a été intraitable en réalisant un véritable hold d’up sur les podiums. Ce n’est pas là simplement l’effet du nombre en terme d’inscrits mais bel et bien le résultat du travail de fond réalisé dans le club (et par Jean Cyrille Bercet) pour les jeunes grimpeurs avec l’équipe performance.

Sur le plan de l’organisation, le comité tient à remercier particulièrement tous les bénévoles présents pour démontrer les voies, juger et assurer ainsi que le rangement du gymnase avec le démontage du bloc le samedi soir. (Canton Grimp 12, Cimes et Rocs 3, Léo Lagrange 3, Escapilade 9, FJEP 7, Saint Chamond 3, Cesam 1, Amicale laïque Chambon 3 sans omettre notre président…).
Nous remercions plus particulièrement l’équipe de bénévoles présente le vendredi pour le déchargement et le montage du bloc de 13h30 à 18h30, un travail de forçat, fastidieux mais indispensable pour le déroulement de l’événement. Merci à Jean, Andrée, Isidore, Charles (Escapilade), Gerald (Cîmes et Rocs) aidés de François, Maxime.

Un merci à Marc Louise pour son travail et l’édition des résultats.

Nous retiendrons la présence de nombreux élus et officiels lors de la remise des prix (médailles aux 5 premiers et coupe aux vainqueurs), merci à Messieurs BARNIER, ROCHETTE, DESORME, GEYSSANT, VARILLON. Le trophée club (offert par la mairie), récompensant le meilleur club fut remis au Club Canton Grimp et à son président, Olivier Largeron, par Monsieur le Maire du Chambon Feugerolles.

L’ouverture des voies de vitesse, de difficulté et de blocs a été assurée comme sur chaque événement par l’équipe de salariés du Comité.

résultats.