Bilan du championnat régional difficulté

Samedi 14 et dimanche 15, une quarantaine de grimpeurs ligériens ont fait le déplacement à St Pierre en Faucigny pour essayer de se qualifier au championnat inter régional.

C’est donc un nouveau défi qu’attendaient les ligériens, après le premier tour qui était organisé par le comité départemental de la Loire et se déroulait en novembre dernier à Boën .

Notre région recense la plus grande population de grimpeur de haut niveau et les plus gros clubs de France. Même notre championne départementale et habituée des compétitions internationales Anouck JAUBERT (club Escapilade) doit s’accrocher pour prétendre au titre régional. Nous sommes bien loin de sa discipline de prédilection : l’escalade de vitesse. Mais il n’empêche qu’elle finit tout de même 1ère de la catégorie junior femme. Dans la catégorie cadette femme, Louisa ABDELKEDDAR (club Cimes et Rocs), se distingue également en finissant 6ème de la finale.

Avec 20 grimpeurs ligériens qualifiés au championnat inter-régional et 1 victoire le bilan général est donc positif.

Prochain rendez-vous pour eux, le 10 mars sur le mur National de Valence pour le 3ème tour. Un fichier récapitulatif des qualifiés sera disponible bientôt.

Résultats complet sur le site de la ffme http://www.ffme.fr/escalade/page/resultats.html