Calendrier régional des compétitions 2019

La fin de saison approche à grand pas, la préparation de la suivante bat son plein...

Le calendrier des compétitions régionales et nationales pour la prochaine saison vient de paraître.

Vous le trouverez en cliquant sur l’image :

PDF - 467.4 ko

On peut d’ores et déjà noter que 4 compétitions régionales ou nationales se dérouleront sur le territoire Loire/Haute-Loire en 2019 :

- le club du Puy-en-Velay (CAF Horizon Vertical) accueillera une étape de la Coupe Régionale Poussins/Benjamins le 26 janvier 2019. Compétition qualificative pour le Championnat Régional Poussins/Benjamins, elle se déroulera sur le format combiné (bloc, vitesse et difficulté sur la même journée).

- après Boën cette année, c’est encore la Loire qui hérite de l’organisation du Championnat Régional de difficulté à Jean Gachet, avec le club Escapilade à la manoeuvre. La compétition se déroulera les 4 et 5 mai 2019 avec près de 400 compétiteurs attendus.

- désormais habitué des organisations, le club Astrée Grimpe de Boën accueillera une étape de la Coupe Régionale le 25 mai 2019 pour de la difficulté.

- enfin, après le succès rencontré par l’organisation du TNPB en 2016, la Fédération fait de nouveau confiance au club Canton Grimp’ pour organiser ce qui est désormais le Championnat de France Poussins/Benjamins les 6 et 7 juillet 2019. 2 jours de compétition sur format combiné pour les champions de demain...

Le calendrier des compétitions départementales (Championnats départementaux et Coupes de la Loire) sera communiqué dans 10 jours, à la suite de la réunion de Comité Directeur élargi du CT42 à laquelle les représentants des clubs sont conviés.

Quelques nouveautés cette année, avec la création du Championnat Départemental Poussins/Benjamins sur format combiné, une Coupe bidépartemenale Loire/Haute-Loire pour les microbes/poussins/benjamins, et un nouvel événement loisir qui devrait voir le jour sur le site du Gouffre d’Enfer.

On n’en dit pas plus pour l’instant...mais une chose est sûre, on ne risque pas de s’ennuyer !