Championnat France Bloc - sénior

La 1ère vendange de la cuvée 2018 des championnats d’escalade s’est déroulée ce week-end à Massy avec le bloc senior.

Notre Anouck locale et internationale était venue là en quête de repères et avait fixé la barre à une qualification en demi-finale pour cela il fallait se classer dans les 20 premiers. Le coup n’est pas passé loin, elle prend la 21ème place. Un peu déçue certes mais quand on connaît la volonté et les capacités de la championne, ce n’est que partie remise. C’est juste une question de temps pour parfaire son entrainement à la discipline.

Elle n’était pas la seule représentante de la Loire. Côté fille, Morane Jélic (junior 2 / léo ) avait décroché sa qualification tout comme Antoine Girard-Fournel (junior 1 / Caton Grimp’) côté garçon. La première termine à la 31ème place (sur 82 grimpeuses) tandis que le second s’est hissé à la 45ème place (sur 101 grimpeurs).

Second round ce week-end à la Baconnière, avec le championnat de France jeunes de bloc où l’on retrouvera Maurane et Antoine avec de bonnes chances de les voir figurer dans le haut du tableau. Alysse Trouillet/junior et Lucas Dupin/ cadet (Canton Grimp’) seront également de la partie…. A suivre.