Championnat de France Bloc 2017

Maurane Jelic (Léo Lagrange) 5ème en junior et Antoine Girard-Fournel (Canton Grimp’) 9ème en cadet se rapprochent de l’élite nationale.
 
La grimpeuse stéphanoise Maurane Jelic et le grimpeur du Pilat Antoine Girard-Fournel avaient déjà marqué leur territoire voici deux semaines en prenant respectivement et chacun dans leur catégorie la première et la deuxième place du championnat régional Auvergne Rhône-Alpes d’escalade de bloc. Tous deux se sont ainsi qualifiés haut la main pour le championnat de France de la discipline ce week-end à Brest. Et ils n’ont pas fait ce lointain déplacement pour rien.

Cadet garçon : Antoine Girard-Fournel était dans le coup, il ne lui a pas manqué grand chose pour faire partie du top 6 ayant le droit de disputer l’ultime phase de la compétition pour jouer le podium. Avec une neuvième place et le rang de deuxième meilleur Rhônalpin il a confirmé ses grandes qualités de bloqueur.

Junior fille : Maurane Jelic (junior 1ère année) a elle aussi confirmé son statut d’espoir. 5ème à l’issue des phases qualificatives, elle s’invite donc ans la finale à 6 pour un run de 5 nouveaux blocs aux côtés de filles déjà bien aguerries en équipe de France. La bataille a été rude mais la hiérarchie établie en qualification ne bougera plus, Maurane conserve sa 5ème place.
 
Place maintenant au circuit de l’escalade difficulté où tous les deux ont également une bonne carte à jouer en cette fin de saison voire plus en se projetant vers l’avenir. Rappelons que l’escalade fera son entrée aux JO en 2020 à Tokyo sous la forme d’un combiné bloc-difficulté-vitesse. Il faudra alors être très polyvalent et…. les cadets-juniors d’aujourd’hui seront les seniors de 2020.

Avant de les retrouver au France, la première étape sera à Andrézieux avec le championnat départemental de difficulté qui aura lieu le 25 et 26 Mars prochain