Championnat de France Bloc - Jeunes

Les meilleurs espoirs français étaient réunis ce week-end à La Baconnière pour les Championnats de France jeunes de Bloc.

4 ligériens avaient fait le déplacement : Lucas Dupin, Alysse Trouillet et Antoine Girard-Fournel du club Canton Grimp’, ainsi que Mauranne Jelic (Club Léo).
En cadets, Lucas termine 52ème.
Chez les juniors, Mauranne et Antoine échouent tous les deux aux portes de la finale à la 8ème place, Alysse finissant 55ème.

Ces résultats un peu mitigés prouvent une fois de plus que le niveau des jeunes ne cesse d’augmenter dans l’hexagone, avec de plus en plus de clubs qui investissent sur la compétition et le haut-niveau, avec notamment un encadrement professionnel et des structures d’entraînement compétitives.
Il devient dans ce contexte de plus en plus difficile pour les clubs ligériens de tirer leur épingle du jeu...

C’est pourquoi le Comité a décidé de mettre en place des actions visant à dynamiser la filière compétition sur le territoire.
Dans ce cadre, une formation à destination des entraîneurs a vu le jour et s’est tenue ces 2 derniers samedis à Jean Gachet.
7 personnes au total ont participé à ces 2 journées encadrées par Colas, au cours desquelles les stagiaires ont alterné apports théoriques et mises en situation pratiques, sur les thèmes de la préparation technique, tactique et physique.
Ce type de formation est appelé à se répéter dans les prochaines saisons.

Retrouvez ci-dessous le résumé et les résultats complets du week-end :