Championnat de France jeunes bloc

Bloc, difficulté, vitesse – jeunes, seniors : le printemps est le temps des championnats de France d’escalade dans chacune de ces catégories.

Les grimpeurs ligériens abordent l’année 2014 avec quelques légitimes ambitions. La 1ère occasion leur était donnée ce week end à POSES en Haute Normandie avec l’épreuve du bloc pour laquelle 5 d’entre eux s’étaient qualifiés.

La mention spéciale revient à Lou DUPIN du club Canton Grimp’ de Saint Genest Malifaux. On ne l’attendait pas à ce niveau pour sa première année dans la catégorie des cadettes. 5ème samedi à l’issue des qualifications, elle conserve cette même place lors de la finale qui s’est déroulée ce dimanche après midi. Une performance qui laisse augurer un avenir prometteur.

En junior garçon, Luc LOUISE (Escapilade) prenant la 11ème place, il ne lui a pas manqué grand chose pour obtenir son ticket de finaliste aux côtés des meilleurs.

Les autres résultats :
Minime fille : Maurane JELIC (Léo Lagrange) 21ème
Cadet fille : Valentine ALLIBERT (Escapilade) 24ème
Junior fille : Gaëlle GIRAUD (Escapilade) 24ème

On retrouvera ces mêmes grimpeurs ligériens avec quelques autres pour le second volet des championnats de France celui de la difficulté où ils auront à nouveau l’occasion de briller.

Un article plus détaillé et les résultats sur le site du national : http://www.ffme.fr/escalade/article/les-nouveaux-champions-de-france-jeunes-de-bloc-2014.html