Championnat départemental DIFFICULTE

En premier lieu, le CD présente son méa culpa pour avoir calé ce championnat départemental sur le week-end de Pâques.

La date avait été arrêtée au mois de mai 2015 et quand on s’est aperçu de la boulette en début septembre, il n’a plus été possible de rectifier le tir auprès de la Communauté de communes du pays d’Astrée. Tous les week-end ayant été attribués à d’autres événements.

Bien entendu, il a été demandé aux salariés d’être particulièrement vigilant pour la préparation du calendrier de la prochaine saison.

Remercions donc grandement organisateurs bénévoles, compétiteurs, accompagnateurs et spectateurs qui étaient présents. Notons que tous les membres du bureau du comité étaient également présents et actifs. Remerciement avec mention spéciale à Astrée Grimpe qui co-organisait ces 2 évènements avec le comité, de ce côté aucune inquiétude avant-pendant-après ce club qui a accueilli déjà championnat régional et inter régional est une valeur sure pour l’organisation de compétition.

Sous la direction de François, les salariés du comité ont œuvré toute la semaine précédente pour ouvrir les voies, avec le renfort de Raphaël Kervella ( comité du Rhône).

Samedi matin : place aux microbes, avec pour eux, un mur impressionnant, mais propice à de belles bagarres pour venir à bout des 4 voies proposées. 3 filles et 3 garçons font les top et sont départagés par le temps.

Samedi après-midi : c’est au tour des poussins et benjamins d’en découdre. JC pense avoir sous-estimé leur force avec au final de nombreux top. On retiendra le plaisir de la grimpe, chez les benjamins, la voie 4 de finale concoctée par Vincent a été plus ardue, et seul Sacha Dupin (Canton Grimp’) en viendra à bout.

Un grand merci aux juges et bénévoles venus en nombre pour aider à la bonne tenue de cette épreuve.

Rendez-vous pour le 11 juin sur le site de Corbière pour la remise des trophées ! Et le classement final.

Dimanche : ambiance chaleureuse et toujours autant de bénévoles à la manœuvre pour accueillir espoirs et seniors.
Verre à moitié vide : « seulement 70 grimpeurs » - verre à moitié plein « quand même 70 grimpeurs » compte tenu du calendrier – merci à eux. L’organisation a donc pris le temps de laisser grimper tranquillement, les voies 3 n’étant pas assez sélectives, des modifications ont été nécessaires pour les finales.

Encore un grand merci à tous les membres du club Astrée Grimpe et son nouveau président Mathieu Estano, à M. Gouby, élu de la Com com, venu remettre les médailles de l’étape ainsi les trophées attribué au classement. Combiné, que la Loire est encore, le seul département à proposer.