Championnat départemental de Vitesse

Le club Cesam accueillait la dernière étape de nos 3 championnats départementaux vendredi 24 janvier en soirée.

Peu de grimpeurs étaient présents mais on notera la présence de notre championne de France de la spécialité et vainqueur d’une étape de Coupe du Monde : Anouck JAUBERT du club Escapilade.

L’épreuve était dirigée de main de maître par Marc Louise, président de jury et gestionnaire du logiciel ClassCimes dont une formation lui a été dispensée début janvier. Cette formation était organisée par le Comité Régional Rhône-Alpes. Pour la vitesse, le logiciel est encore perfectible. Marc était assisté d’Olivier Largeron et Andrée Chorain pour gagner en temps et efficacité pour la sortie des résultats.

Pour la mise en action de nos "sprinteurs", Vincent Rousson était commis STARTER officiel... "A vos marques, prêt, GO" et Jean Cyrille Bercet dirigeait la manœuvre en envoyant les duels. Le club CESAM n’était pas en reste, 4 bénévoles du club n’ont pas chômé pour assurer les 33 grimpeurs qui s’étaient déplacés.

Chaque concurrent avait droit à deux "runs" de "chauffe" puis 2 montées chronométrées avant de s’élancer dans les duels.

Au fur et à mesure de la compétition, les gestes se faisaient plus juste, la coordination s’améliorait au fil des tours et en même temps, le chrono s’affolait pour descendre sous les 7 secondes. Les 2 meilleurs temps sont réalisés par nos 2 jeunes surclassés : Luc Louise et Thomas Perrin du club Escapilade.

Le Comité remercie l’ensemble des bénévoles venus sur ce championnat et plus particulièrement le club local qui accueillait dans ses murs cet événement que l’on aimerait voir grossir au fil du temps.

Résultats.