Championnat régional Boën

Le championnat régional d’escalade de difficulté s’est déroulé ce week-end à Boën-sur-Lignon.

6 grimpeurs ligériens assurent leur qualification pour le championnat de France

Cette année c’est la Loire qui accueillait le championnat régional Rhône-Alpes d’escalade de difficulté. Le club local, Astrée Grimpe, avait bien fait les choses pour recevoir l’élite régionale de la grimpe parmi laquelle figure les meilleur(e)s français(es). A raison de 50 compétiteurs pour chacune des catégories minime, cadet, junior, senior, vétéran ce sont 450 grimpeuses et grimpeurs issus des 8 départements rhônalpins qui sont venus à Boën pour non seulement tenter de décrocher le titre régional mais aussi leur qualification pour le championnat de France qui se déroulera en avril à Niort pour les seniors et à Voiron pour les jeunes.

Vétéran : Victoire de Ségolène CACHEIN et 2ème place de Loic Chignier tous deux du club local Astrée Grimpe.

Sénior : Avec une 8ème place c’est donc sans problème qu’Anouck Jaubert se qualifie pour le championnat de France. Cette année Anouck a décidé de sortir quelque peu de l’hyper spécialisation pour également se tester sur les deux autres disciplines compétitives que sont le bloc et la difficulté.

Junior : Chez les garçons, Luc Louise (Escapilade) 5ème de la compétition et chez les filles, Louisa Abdelkeddar (Cimes et Rocs) 9ème décrochent comme prévu leur billet. Gaëlle Giraud (Escapilade) 13ème, n’a pas démérité et il ne lui a pas manqué grand chose pour se qualifier mais il fallait impérativement être dans les 12 premiers pour obtenir le précieux sésame.

Cadet : Les garçons sont un peu en retrait, tous se placent au delà du 20ème rang. Par contre deux ligériennes se sont mises en évidence. Valentine Allibert (Escapilade) 10ème et Lou Dupin (Canton Grimp’) 11ème ont montré de gros progrès et se rapprochent petit à petit de l’élite nationale. Elles iront donc à Voiron pour se confronter aux meilleures.

Minime : Chez les filles : Mention spéciale pour Maurane Jélic (Léo Lagrange). On attendait une grosse performance de cette jeune grimpeuse très prometteuse. Elle est arrivée à la compétition avec un bras en écharpe suite à une mauvaise réception lors d’une chute durant son dernier entraînement. Dans la douleur mais avec la rage d’une battante, elle réussit à se qualifier pour la finale…Seulement voilà, elles sont 10 à entrer en finale alors que le quota pour le France est de 9. Une fois de plus il lui a fallu serrer les dents. La motivation a fait le reste, Maurane décroche avec un seul bras mais haut la main une très belle 5ème place et par la même occasion sa qualification.

Les résultats de la Loire

Sénior fille
- 8 Anouck Jaubert

Junior homme
- 5 Luc Louise (Escapilade)
- 23 Thomas Perrin (Escapilade)
- 26 Arthur Boixel (Cimes et Rocs)

Junior filles
- 9 Louisa Abdelkeddar (Cimes et Rocs)
- 13 Gaëlle Giraud (Escapilade)
- 23 Camille Poinas (Léo Lagrange)

Cadet homme
- 22 Clément Rodange ( Cesam)
- 25 Tom Roux (Escapilade)
- 26 Enzo Lauria (Escapilade)
- 27 Léo Largeron (Canton Grimp’)

Cadet fille
- 10 Valentine Allibert (Escapilade)
- 11 Lou Dupin (Canton Grimp’)
- 21 Jade Montlahuc (Canton Grimp’)
- 23 Alexiane Fraisse (Leo Lagrange)

Minime garçon
- 21 Alexis Poyet (Léo Lagrange)
- 24 Steven Vial (Canton Grimp’)
- 27 Antoine Fournel Girard (Canton Grimp’)

Minime Fille
- 6 Maurane Jelic (Léo lagrange)
- 21 Alysse Trouillet (Canton Grimp’)
- 28 Lena Murray (Léo Lagrange)

Les médias ligériens en parlent :
- Zoom d’ici
- Forez info
- TL7-Sport 7