Championnat régional de bloc

Le WE dernier, les championnats régionaux de bloc, qualificatifs pour le championnat de France, se sont déroulés sur le nouveau site de Chabeuil près de Valence, dans un espace dédié aux blocs. Une petite salle conviviale où les organisateurs avaient bien fait les choses en organisant des rotations par catégorie puis des finales en soirée.

A ce petit jeu, 6 de nos grimpeurs ligériens ont gagné leur ticket pour participer au championnat de France de bloc à Poses (Eure), les 15 et 16 mars prochain.

4 grimpeurs ligériens se hissent en finales et terminent :

- 4ème Anouck JAUBERT d’Escapilade,
- 5ème Mauranne JELIC de Léo Lagrange,
- 5ème Valentine ALLIBERT d’Escapilade,
- 6ème Lou DUPIN de Canton Grimp,

Gaëlle GIRAUD et Luc LOUISE d’Escapilade ne rentrent pas en finale mais feront parti du voyage à Poses.

L’ouverture des voies avait été confiée à Julien GRAS (chef ouvreur), assisté de Fabien Picq (CRRA FFME) ; un vrai régal pour toutes les catégories avec une belle diversité dans les styles de bloc, petit bémol malgré tout pour les cadets hommes où la barre était vraiment trop haute… Dommage !

Marc Louise, licencié du club escapilade et secrétaire du comité 42 était une nouvelle fois bien occupé sur cette compétition. En plus de gérer le logiciel de traitement des résultats class’cîmes, il était derrière l’appareil photo. Vous découvrirez bientôt une sélection de ses photos.

Nous sommes actuellement en pourparlers avec le CR Auvergne pour essayer d’organiser un déplacement commun… Affaire à suivre

Résultats.