AG extraordinaire - Comité directeur

L’Assemblée générale Extraordinaire du CD FFME 42 qui se tiendra le Jeudi 20/02/2014 à la Maison des Sports rue des 3 Meules 42000 St Etienne à 18h 30.

Elle sera suivie d’une réunion du Comité directeur du CD FFME 42 à 19h !

Ordre du jour :
- Vote de la part départementale de la licence ffme 2015
- Approbation du texte proposé par Jean-Luc Rigaux, relative à l’opération FFME / Mac Donald

"André Marion, Président de Saint Cham Escalade, nous a récemment fait connaître sa désapprobation au sujet du partenariat contracté par la FFME avec Mac Donald.
Ayant moi-même reçu, voici quelques mois, une fin de non recevoir suite à mon interpellation de la direction le communication de la FFME sur ce même sujet
ayant également recueilli des avis similaires auprès de certains d’entre vous,
j’ai pris l’initiative de rédiger une proposition de résolution que je soumettrai à votre approbation lors de l’Assemblée générale du comité départemental FFME de la la Loire - jeudi 20 février 2014.

Si ce texte est adopté, il sera alors demandé au Président de la FFME qu’il soit porté à l’ordre du jour de l’Assemblée générale nationale les 5 et 6 avril à Grenoble.

Les adhérents de la Loire s’étonnent que la FFME ait pu contracter en 2012 un partenariat au nom de ses clubs avec la société Mac Donald’ et renouveler celui-ci pour une seconde saison en 2013-2014. En effet, nous ne reconnaissons pas les valeurs de notre sport et de notre fédération dans l’image véhiculée par cette multinationale qui pratique une politique sociale très contestable, qui a développé une stratégie d’évasion fiscale à grande échelle et qui est synonyme de « mal bouffe » incompatible avec les objectifs les plus élémentaires de santé publique en lien avec la pratique sportive.
Nous avions déjà demandé en juin 2013 auprès du directeur de communication, en poste à ce moment là, de connaître les clauses de ce partenariat ainsi que les chiffres l’accompagnant :
combien de jeunes ont bénéficié de séances d’escalade dans le cadre dudit partenariat ?
combien de clubs ont accepté de coopérer ?
quelles ont été les retombées positives pour la FFME : espace de communication, notoriété, nouvelles licences, royalties... ?
Cette demande s’est soldée par un refus catégorique de fournir les éléments demandées.
En conséquence de quoi, le Comité départemental de la Loire demande à la FFME de bien vouloir porter à l’ordre du jour de son assemblée générale des 5 et 6 avril 2014 à Grenoble, un débat suivi d’un vote sur le bien fondé de ce partenariat." JL Rigaux

EVENEMENT : Comité directeur
Lieu :
Maison des sports
DATE : Jeudi 26 septembre 2013 19:00-21:00
EVENEMENT : Comité directeur
Lieu :
Maison des sports
DATE : Jeudi 20 février 2014 19:00-21:00