Coupe de la Loire 2016 vient de s’achever...

Coupe de la Loire 2016 vient de s’achever avec sa traditionnelle 4ème étape qui réunit (presque) tous nos jeunes pour une amicale partie de grimpe libre et néanmoins encadrée.

Comme chaque année cette ultime rencontre était initialement prévue en extérieur à Corbière, mais les prévisions de météo France annonçaient une tendance orageuse marquée pour le samedi. Le comité a préféré jouer la sécurité en optant pour un repli préventif sur la SAE de Saint-Genest-Malifaux, avec la cordiale complicité de son président de club qui a fait en sorte que l’on puisse disposer de l’équipement pour la journée – merci à lui...Et tout le monde a pu constaté que la météo de samedi a été plutôt clémente, certes un peu fraiche pour un mois de juin mais sans la moindre goutte d’eau. Grrrrrr !

C’est une édition un peu tronquée que nous avons vécue cette année, entre l’étape de difficulté calée sur le week-end de Pâques et cette dernière étape en version indoor. Toutefois cela reste une très belle action qui ravit enfants et parents.

Et rappelons que la Loire est toujours le seul comité à proposer une compétition départementale bloc-difficulté-vitesse + combiné dans toutes les catégories de microbes à vétérans.

Encore bravo et merci à tous les participants : compétiteurs, juges et accompagnateurs. La préparation de l’édition 2017 est déjà en gestation avec quelques nouveautés en perspective.

Résultats combiné

PDF - 399.9 ko