Coupe et Championnat Difficulté Loire

Quand on parle compétition, on pense d’abord à performance sportive, médailles, résultats... Ce fut bien entendu le cas ce week-end à Saint-Genest-Malifaux pour la Coupe de la Loire et le Championnat départemental de difficulté.
Dans chacune des catégories, de microbes à vétérans on a vu un niveau d’escalade intéressant qui fait germer quelques espoirs pour la suite du circuit fédéral.

Derrière cette vision première du déroulé de l’évènement il y a un autre aspect des choses qui mérite d’être souligné, c’est la part d’humain sous toutes ses formes : inter-génération, solidarité, bénévolat, convivialité, participation... qui a fait de cette compétition une grande réussite.

Au total, 5000 prises démontées et nettoyées en un temps record par les adhérents fortement mobilisés, du club coorganisateur Canton Grimp’

Camille, le doyen des licenciés de la Loire qui a passé toute la journée du samedi à assurer nos plus jeunes grimpeurs lors de la Coupe de Loire .

Et aussi les autres anciens : « jeunes anciens » Laure, Sophie, Jean, Chloé … et les « anciens encore plus anciens » Jean, Charles, Isidore …qu’on a eu le plaisir d’apercevoir parmi les spectateurs.

Sans oublier bien sur, ceux qui n’ont pas hésité à se lancer dans la compétition qui se déroulait sur leurs terres : Marine, maman d’une petite Lilou depuis à peine 2 mois réussie a remporter la compétition en senior.

Léo gagne de fort belle manière en catégorie cadet, quelques mois après un terrible accident de voiture survenu lors d’un déplacement sur une compétition.

Bravo et merci aux juges, assureurs, informaticien, gérants de la buvette, DJ de la sono, gestionnaires de l’isolement ... toute cette équipe de bénévoles s’est mobilisée aux côtés des 4 salariés du Comité pour contribuer à la réussite de l’événement.

Nous avons reçu l’amicale visite des élus : Vincent Ducreux, Maire de la commune de Saint Genest MAlifaux et Philippe Massardier, Adjoint aux sports ont donné leur accord pour une prochaine rénovation de la SAE.
Stéphane Heyraud, Président de Communauté de commune des Monts du Pilat qui a porté le projet du Pôle d’Activités Verticales de Planfoy de bout en bout.
Jacques Eloi, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Loire.
Stéphane Quadrio, urbaniste à l’Epase qui pilote la réalisation du nouveau gymnase Jean Gachet et de sa future SAE.

Merci aux partenaires qui ont soutenus l’événement

Les partenaires officiels du CD FFME 42 :

Conseil général de la Loire : http://www.loire.fr/jcms/j_4149/accueil

Beal  : http://www.beal-planet.com/hp/index-beal-planet-fr.html

eXpression  : http://expression-holds.com

Salewa  : http://www.salewa.fr/

Expé St-Etienne : www.expé.fr

les partenaires du club Canton grimp’

vieux campeur : http://www.auvieuxcampeur.fr/

Scarpa :http://www.scarpa.net/

La cave a nous : http://caveanous.com/

Municipalité de Saint Genest Malifaux : http://www.st-genest-malifaux.fr/

Communauté de communes des monts du Pilat : http://www.cc-montsdupilat.fr/

Menuiserie chataing  : http://mcf-chataing.fr/

Tous les résultats ici.
Coupe de la Loire

Championnat départemental

On en parle :

Forez info : http://www.forez-info.com/actualite/sport/20395-championnat-de-la-loire-descalade-resultats.html