BLOC - CdL + Chpt Dépt.

Le week-end des 1er et 2 décembre se sont déroulées nos traditionnelles compétitions départementales de bloc au gymnase Jean Gachet de Saint-Etienne.

Le samedi, pas moins de 162 microbes, poussins et benjamins ont grimpé sur les blocs proposés par l’équipe d’ouvreurs pour la Coupe de la Loire.

Dans la catégorie microbes, double victoire du CAF Horizon vertical avec Leïna Souveton chez les filles et Fantin Messager chez les garçons, au terme d’une super-finale avec Gaétan Rey-Thuret (Cesam).

Pour les poussins et benjamins, nouveauté cette année : les meilleurs de chaque catégorie à l’issue du contest de qualification ont eu droit à une finale sur 3 nouveaux blocs.
De quoi mettre un peu de piment à la compétition et de pression sur les grimpeurs.
Les benjamines ne l’ont d’ailleurs pas bien supportée, avec une cascade de pleurs pour 4 des 5 finalistes...belle perf d’ensemble !

Côté résultats, le club de Monistrol Verticale frappe fort avec 3 victoires : Jeanne Pinel et Mahé Franchisse chez les poussins, et Isia Beneton chez les benjamines. En benjamins, c’est Mathias France d’Escapilade qui l’emporte.

Le dimanche, c’était au tour des minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans d’en découdre pour le Championnat départemental de bloc, avec plus de 150 grimpeurs.
Là-aussi, cette année marquait le retour des finales pour les meilleurs de chaque catégorie.
Et on a vu des beaux combats, des tops sur le gong, un public en délire, quelques plats dos signés Guillaume Augiat...en bref du beau spectacle !

Les vainqueurs par catégorie :
- Minimes : Juliette Defour (Escapilade) et Charles Servel (Monistrol)
- Cadets : Malou Beneton et Mathis Mazet (les 2 de Monistrol)
- Juniors : Camille Rigaud (Canton Grimp’) et le duo Jules Teste (Canton Grimp’)/Alexis Poyet (Escapilade) ex-aequo
- Seniors : Mauranne Jelic (Club Léo) et le duo Mathieu Géry (Escapilade)/Thibaud Barbalat (Club Léo) là-aussi ex-aequo
- Vétérans : Loïc Chignier (Astrée Grimpe)

Une petite pensée pour Fabien qui n’a pas résisté au dernier bloc de finale. On lui souhaite un bon rétablissement !

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de ces jours de compétition. Mention spéciale pour nos juges, toujours disponibles, dévoués, et sans qui rien ne serait possible...
Merci aussi à Suzanne Mathieu et Marc Louise pour la présidence du jury et la gestion du secrétariat.
Enfin merci aux clubs F.J.E.P et Escapilade, partenaires efficaces du CT sur cette organisation.

Prochaine compétition le 19 janvier, toujours à Jean Gachet, pour la Coupe de la Loire et le Championnat départemental de Vitesse !

Les résultats complets de la Coupe de la Loire :

Les résultats complets du Championnat départemental  :