Coupe du Monde d’Escalade de Vitesse 2016 -...

Coupe du Monde d’Escalade de Vitesse 2016 - 1ère étape CHONGQING - Chine

Frustrant : Anouck JAUBERT réalise le Deuxième meilleur chrono mais ne se classe que 5ème de l’épreuve.

Il n’est pas toujours facile de suivre les épreuves chinoises en streaming sur Internet. Les horaires de retransmission sont bien annoncés mais à tout moment celle-ci peut s’interrompre. Ce qui a été le cas aujourd’hui - effet 1er mai ?

2016 c’est l’année du championnat du Monde qui se déroulera en septembre à Paris Bercy-Arena. Si c’est bien là l’objectif majeur de la saison pour Anouck, elle n’a pas pour autant l’intention de négliger la Coupe du Monde qui a démarré ce week-end en Chine.

Face à elle on prend les mêmes athlètes que l’année dernière et on recommence avec notamment les russes et les polonaises toujours à la pointe de la discipline. Toutefois on peut noter cette année l’émergence d’une seconde française sur le circuit international. Aurélia SARISSON, issue des rangs junior arrive chez les « grandes » avec de sérieuses intentions qu’elle a fait valoir dès cette première épreuve avec un chrono de 8’’ 87 qui la classe à la 9ème place. Emulation positive ou dangereuse concurrence pour Anouck ? L’avenir le dira.

Les phases qualificatives se sont déroulées sans encombre pour Anouck. En quart de finale elle réalise un excellent 8’’ 21. Ce sera le deuxième meilleur temps de l’épreuve. Oui mais voilà, la compétition se déroule en duel avec élimination directe. La Polonaise Aleksandra RUDSINSKA qui lui fait face est encore plus rapide et signe le meilleur temps éliminant ainsi prématurément Anouck qui était pourtant bien prête pour réaliser un premier podium.