coupe du monde - Anouck seconde !

Médaille d’argent pour Anouck JAUBERT (Escapilade – Saint Etienne) qui renoue avec le podium mondial.

On l’avait bien dit ! la déception suite à son élimination précoce en phase finale lors du championnat du Monde en Espagne en septembre serait bien vite effacée. Il n’a pas fallu attendre bien longtemps, Anouck n’est pas du genre à se laisser aller après un petit accro. Il ne lui manquait qu’une seule couleur de médaille cette année, l’argent, c’est chose faite en prenant la 2ème place de l’avant dernière étape de la Coupe du Monde qui faisait escale en Corée du sud ce week end.

Au résultat, elle a joint également la manière. Elle a su se montrer moins fougueuse lors des phases de qualifications en se « contentant » sagement de la septième place pour laisser exploser sa pointe de vitesse ensuite. D’abord en sortant dans son duel de ¼ de finale, la russe Maria Krasavina N° 1 mondiale.

La 1/2 finale face à une concurrente polonaise fut presque une formalité avant de retrouver en finale Luliia Kaplina, une autre russe particulièrement redoutable. Les 2 russes et la française sont toujours les seules grimpeuses au monde à passer régulièrement sous la barre des 8 secondes. Cet ultime duel s’est avéré très serré, les 2 jeunes filles affolant une fois de plus le chronomètre. A ce jeu, c’est la russe qui l’emporte d’un cheveu en 7s 88 devant Anouck qui réalise 7s 97.

Ce résultat permet à Anouck Jaubert de conforter sa deuxième place au classement mondial alors qu’il ne reste plus qu’une dernière épreuve à disputer le prochain week-end en Chine.

JLR