Coupe du Monde de vitesse une 3ème place

Coupe du Monde d’escalade de vitesse 22 juillet 2014 - 3ème étape - Haiyang (Chine)

Anouck JAUBERT encore 3ème

Anouck Jaubert plus bronzée que jamais en ce premier jour de l’été ! Pour la 3ème fois en 3 étapes de Coupe du monde d’escalade de vitesse la grimpeuse stéphanoise décroche la 3ème place.

Cette compétition ne se présentait pourtant pas sous les meilleurs auspices. Voici huit jours Anouck clôturait son dernier entrainement avant son départ pour la Chine avec une entorse à un petit doigt de pied. La seule solution trouvée par le staff de l’équipe de France pour juguler au mieux la douleur durant l’effort a été de la faire concourir ses runs avec... un chausson différent à chaque pied en empruntant celui d’un coéquipier masculin de l’Equipe de France.

Décidément, rien ne peut perturber cette jeune grimpeuse à la motivation hors du commun. Et c’est le même scénario qui se répète une fois de plus, elle passe aisément les quarts de finale, bute pour 6 malheureux petits centièmes de seconde face à son adversaire du jour en demie et prend le meilleur en petite finale pour une fois de plus monter sur la 3ème marche du podium avec un chrono (8’ 80) qui sans s’approcher de son record personnel reste néanmoins de très bonne facture.

La régularité d’Anouck tant sur le plan physique que mental est pour le moins impressionnante en ce début de saison, Et cela dans tous les domaines. Avant de partir en chine une autre bonne nouvelle est tombée et pas des moindres pour son avenir. Non seulement elle a décrochée sa licence STAPS à l’Université de Grenoble mais elle la fait de la plus belle des manière en avec la première place de la promotion. Ses résultats sportifs et universitaires ont été aussitôt distingués. A la prochaine rentrée universitaire Anouck intégrera directement l’école de kiné d’Echirolles au bénéfice d’une des deux places réservées à un sportif de haut niveau des sports de montagne (ski alpin, ski nordique, patinage...) particulièrement méritant.

JLR