Coupe et Championnat Vitesse Loire

Des petits Charlies, des moyens Charlies, des Grands Charlies, ils étaient nombreux ce samedi sur le mur de vitesse d’Andrézieux pour défier le chrono vertical.

Le CESAM , club local avait efficacement et joyeusement apporté son concours au Comité départemental pour l’organisation du 3ème et dernier volet des épreuves départementales de la Coupe et du Championnat de la Loire.

Les meilleurs ont réussi à passer sous la barre des 8 secondes... si, si !! tout comme notre championne Anouck... Rappelons toutefois que la voie internationale monte à 15 m contre 10 m à Andrézieux et que le tracé est d’un niveau supérieur à celui qui était proposé ici par nos ouvreurs patentés.

A ce petit détail près, on a vu de beaux duels où chaque compétiteur a été bruyamment supporté par son fan club. Signe de reconnaissance d’une compétition à la fois abordée avec sérieux d’un point de vue sportif sans pour autant oublier le côté convivial et bon enfant de la rencontre.

Après une belle journée de joutes avec les plus jeunes : 164 inscrits réparti sur 13 clubs, nos espoirs et seniors rentraient en lice, en soirée, pour des montées spectaculaires sur le mur d’Andrézieux..
48 inscrits cette année pour venir défier le chrono, sur une voie en 5b+ ouverte par les salariés du comité départemental..

Pour parler bilan, le timing a explosé dans le bon sens… Nous avions prévu du 18h-23h.. Nos grimpeurs ont escaladé plus vite que leur ombre, et permis à la compétition de finir podiums compris et rangement de la salle à 22 heures !...
Le record du championnat est pour Fabien Amigues (cadet) en 7’16… suivi de près par Maxime Alamercery, (senior).

Des petits clins d’œil sympa chez nos seniors dames quand Anne-Marie et Andrée, viennent prendre place sur le podium, à la place de leurs « cadettes », Mélanie et Gaëlle… Charlie, quand tu nous tiens !!

Encore bravo à tous… et RV l’année prochaine, le comité se penche sur le dossier « Combiné ».. pour motiver plus de grimpeurs à venir s’amuser sur les murs de vitesse…

Maintenant, place aux épreuves régionales qui délivreront les tickets pour les Championnats de France au printemps où l’on espère fortement que les grimpeurs de la Loire se montreront sous leur meilleur jour - Bonne chance à tous.

Tous les résultats ici.
Coupe de la Loire

Championnat départemental

Un grand merci à tous les bénévoles du club CESAM, mais aussi à tous ceux des clubs de la Loire venu en nombre.

Prochain rendez vous : le samedi 13 juin sur le site de DOIZIEUX pour le classement final