Coupe régionale escalade jeune...

INFO CRRA-FFME

Voici le dernier né des circuits de compétitions dans notre nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes : la Coupe Régionale d’Escalade Jeune
Cette initiative a pour but de proposer un circuit de proximité pour les grimpeurs qui sont un peu trop "juste" dans le niveau des Coupes de France. Ces étapes se veulent exigeante vis à vis de l’implication compétitive des participants. Elles incitent à pratiquer la compétition pour "perfer" dans une approche qui se veut conviviale tout en privilégiant avant tout une grande quantité d’escalade proposée.
Je suis certain que vous trouverez dans vos clubs les compétiteurs sensibles à ces arguments.

La Coupe Régionale Jeune est un circuit de 5 étapes réparties sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes.

S’appuyant sur des compétitions organisées par des clubs moteurs, le circuit vise un public de compétiteurs qui grimpe dans un niveau plus abordable que les Coupes de France.
Éparpillées sur la région et sur toute l’année, les étapes de ce circuit proposent un format attractif et sympa pour les compétiteurs comme pour l’organisateur. Les formules en mode “contest” en difficulté et en bloc emballeront les jeunes grimpeurs avides de compétition où “ça grimpe”. Selon les étapes, des finales peuvent éventuellement venir clôturer la compétition.

Les catégories particulièrement visées dans cette initiative sont les minimes et cadets et juniors. Les Poussins, Benjamins et Seniors/Vétérans sont souvent invités à participer à ces étapes, mais ils ne seront pas comptabilisés dans le classement général.

5 étapes sont actuellement au calendrier :

- Kid Contest à La Rochette le samedi 12 novembre 2016 (Difficulté)

- Open Régional de Tignes le samedi 10 décembre 2016 (Difficulté)

- Open Régional de Vizille le dimanche 15 janvier 2017 (bloc)

- Open Régional du Puy en Velay le dimanche 12 février 2017 (difficulté)

- Open Régional de bloc de Saint-Etienne le dimanche 19 mars 2017 (bloc)

- Open Régional de vitesse à Echirolles (à confirmer)

Il suffit de participer à 1 étape pour intégrer le classement général, mais c’est en cumulant les meilleures places que le podium final deviendra accessible. Pour une saison de coupe régionale comptant N étapes, le classement général sera calculé sur la somme des meilleurs résultats sur N-1 étapes. Une étape « joker » ne sera donc pas prise en compte dans le classement.