Cpe monde : 5ème place pour Anouck JAUBERT

Anouck Jaubert en 8’97 prend la 5e place de l’avant dernière étape du circuit mondial 2013

Après avoir passée les qualifications sans emcombre, Anouck Jaubert se voit opposée à la Polonaise Edyta Ropeck en 8ème de finale. Un faux départ lui impose la prudence pour sa seconde et ultime "cartouche". Anouck ne se démonte pas, elle tient la polonaise à distance sur toute la hauteur du mur et l’emporte pour prendre une place tour suivant.

Quart de finale, les choses se corsent, Anouck est opposée cette fois à la Russe Iiulia Kaplina, vainqueur de l’épreuve de Coupe du monde le week-end dernier à Mokpo en Corée du Sud et détentrice du record du monde féminin. Au start, Anouck jaillit, elle est en tête jusqu’au milieu de la voie, puis la tornade russe se reprend, accélère sur les derniers mouvements, et remporte le duel.

Malgré un très bon temps (8’79) la compétition s’arrète à la 5eme place pour Anouck Jaubert qui compétition après compétition se rapproche du podium.

La grimpeuse stéphanoise aura une ultime chance de toucher le Graal ,le week-end prochain avec la dernière étape de la coupe du monde de vitesse 2013, qui se déroulera également en Chine à Wujiang.