Des Présidents à la manoeuvre

Jeudi 3 juillet, la presque totalité des présidents de club FFME du département ont répondu présent à l’invitation du Comité départemental pour tester ensemble le parcours montagne adultes pour certains et la tyrolienne pour d’autres.

Disons le tout net, nos présidents sont tous des sportifs aguerris et opérationnels sur le terrain.

Accompagnés des membres du bureau et de l’équipe de nos techniciens salariés, ils se sont joués aisément dans la joie et la bonne humeur des chausse-trape de ces parcours. La qualité des nouveaux équipements a fait l’unanimité et n’en doutons pas ils seront des ambassadeurs convaincus auprès des adhérents de leur clubs respectifs.

Chacun a bien pris conscience que les parcours montagne sont de beaux outils pédagogiques mais que leur usage en sortie club nécessite un encadrement parfaitement formé. Comme déjà évoqué dans la news letter N° 4, le comité départemental proposera la saison prochaine des sessions de formation spécifiques au Pôle d’Activités Verticales.

Ces parcours sportifs ont été suivis d’un moment convivial autour d’un sympathique casse croûte au Café de la Belote. Ce repas a généré de très riches échanges entre les clubs, pour certains c’était également l’occasion de faire connaissance avec Françoise, la maîtresse des lieux qui tous les jours (sauf le mercredi) se charge de louer le matériel de via ferrata en prodiguant systématiquement les bonnes consignes.

Aujourd’hui, le Pôle d’Activités Verticales jouent un rôle essentiel dans la vie sociale et économique du village et c’est là une autre facette, non négligeable, de la réussite du Pôle d’Activités Verticales porté par notre comité.

Les Photos de Jean-Luc