Formation Entraîneur

Le Comité Territorial met en place 2 journées de formation Entraîneur, les 3 et 10 mars prochain au gymnase Jean Gachet à Saint-Etienne.

L’objectif de cette formation est d’aborder les aspects liés à l’entraînement des jeunes grimpeurs (microbes/poussins à cadets/juniors), et d’apporter des solutions pratiques aux entraîneurs ou futurs entraîneurs des clubs.

Menée par Colas ROBERT, Brevet d’Etat d’escalade, titulaire d’un diplôme de préparateur physique et ouvreur de compétitions, cette formation sera la 1ère étape nécessaire pour s’investir et progresser dans l’encadrement de jeunes compétiteurs.

Elle est ouverte en priorité aux encadrants des clubs, aux étudiants STAPS, mais également à tout grimpeur désirant se former dans ce domaine. Cette formation n’est pas diplômante (pas d’évaluation en fin de formation).

Pré-requis pour cette formation : avoir un niveau de pratique 6b minimum et une expérience des compétitions d’escalade (en tant que compétiteur ou accompagnateur). Le nombre de places est limité à 12 personnes.

La formation est gratuite pour les licenciés FFME, et au coût de 12 euros pour les non-licenciés. Pour s’inscrire il suffit d’envoyer un mail à Colas ROBERT : c.robert@ct42.ffme.fr

Programme détaillé :
- Samedi 3 mars :
matin (facultatif) : observation de séance d’entraînement (TES 42/43)
après-midi : la préparation technique et tactique
- Samedi 10 mars :
la préparation physique, la planification, les outils et formes d’entraînement

EVENEMENT : Formation Entraîneur de club
Lieu :
DATE : Samedi 3 mars 09:30-17:30
EVENEMENT : Formation Entraîneur de club
Lieu :
DATE : Samedi 10 mars 09:30-17:30