Inuaguration d’une SAE - Veauche

Le nouveau complexe sportif de Veauche vient d’être inauguré ce samedi avec une nouvelle Structure Artificielle Escalade (SAE) et un nouveau record de France en 5"38 pour Anouck Jaubert, Vice-Championne du Monde (junior).

Plusieurs démonstrations étaient prévues sur l’après-midi avec du roller et la présence de Thaï Khris, de la boxe thaï, de la gymnastique et de l’escalade.
Pour l’escalade, Anouck Jaubert en a profité pour faire découvrir la vitesse a un public venu nombreux. En parallèle, des jeunes grimpeurs issus des clubs ligériens ont découvert cette nouvelle SAE et ses 65 voies pour présenter l’escalade de difficulté avec au passage quelques beaux vols pour assurer le spectacle.

Les médias ligériens ont profité d’une des rares présences d’Anouck dans la Loire, en raison d’un calendrier d’entraînement et de compétition très chargé, pour réaliser interview et photos.

Encore une fois, le comité, dans le cadre de sa mission d’expertise-conseil, a travaillé sur ce projet en réalisant le design de la SAE, le CCTP (cahier des clauses techniques particulières) et l’étude des offres. Près de 40 heures ont été consacrés par François à ce projet.

Aujourd’hui, le département de la Loire est doté d’une nouvelle SAE départementale...
- largeur 24 ml
- hauteur 10 à 11 m
- superficie 280 m2
- 1 couloir de vitesse et son système de chronométrage
- nombre de prises 2 800 prises

… et bientôt d’un nouveau club. Le travail du Comité ne s’arrête pas là. Le Comité va accompagner la ville de Veauche pour la création d’un nouveau club affilié à la FFME

La SAE a été réalisée par la société Escatech, les tapis de réception (10 cm bi-densité) par la société ligérienne Context

Un grand merci à Anouck (Escapilade) pour sa présence et sa disponibilité ainsi qu’à Mauranne (club Léo Lagrange), Valentine, Thibault, Enzo, Thomas (Escapilade), Clément (CESAM).

Le Comité est invité à une nouvelle inauguration de gymnase le vendredi 6 septembre au Chambon-Feugerolles. La SAE n’existe pas encore mais le dossier de consultation est prêt, les travaux sont pressentis pour les vacances de Noël.