Les Cimes veauchoises, 17ème club !

Le Comité FFME Loire a le plaisir de vous faire part de la naissance du p’tit dernier.

Les Cîmes Veauchoises

Tout a commencé quelques années en arrière avec la construction du vaste et beau complexe sportif Marcel Pagnol à Veauche. Le comité FFME Loire a apporté conseil et expertise auprès du maître d’ouvrage pour concevoir au sein de cet équipement une structure artificielle d’escalade de type départementale réalisée ensuite par la société ESCATECH.

Dans le prolongement de l’inauguration fin aôut 2013 en présence d’Anouck Jaubert, auteur ce jour là d’une spectaculaire démonstration sur la voie de vitesse, le comité a organisé plus récemment, avec le concours de la municipalité veauchoise, une soirée porte ouverte afin de faire se rencontrer les grimpeurs locaux et établir les potentialités dans la perspective d’une création de club.

Selon le proverbe bien connu « il faut encorder le grimpeur quand il est chaud ». Lundi 15 juin s’est tenue à Veauche une assemblée générale de constitution qui a fait émerger un bureau composé de pas moins de 6 bénévoles (trois binômes : président-secrétaire-trésorier). Dans le même temps la municipalité a parfaitement joué le jeu en accordant plusieurs créneaux hebdomadaires pour le futur club.

L’été sera donc consacré à finaliser les formalités administratives. Ainsi le 17ème club FFME de la Loire sera opérationnel dès le démarrage de la nouvelle saison sportive en septembre.

Bienvenue et longue vie aux Cimes veauchoises.