News letter N° 7 - décembre 2014

News Letter N° 7 - décembre 2014

La dernière de 2014 ou la 1ère de 2015 telle est la question mais sur le fond cela ne change pas le fait qu’un tiers de la saison sportive en cours soit déjà consommé.

Compétitions

Le nouveau format mis en place semble donner entière satisfaction à tout le monde : a savoir Coupe de la Loire (micobe-poussin-benjamin) le samedi - Championnat départemental (minime-cadet-junior-senior-vétéran) le dimanche. Avec, pour le bloc et la difficulté, à chaque fois plus de 250 compétiteurs inscrits.

A l’exception de 2 ou 3 étourdis (ou têtus ?) la clôture des inscriptions à J-5 a été bien intégrée.
Attention  ! ce n’est pas un coup pour voir, c’est désormais la règle fédérale incontournable. Il reste encore un point à résoudre pour certains clubs : assurer un quota de 1 assureur/juge pour 5 compétiteurs. Préparez vous d’ores et déjà pour l’année prochaine.

Anouck JAUBERT, Sportive ligérienne de l’année

La gazelle fait encore parler d’elle et c’est normal. Après son extraordinaire moisson de podiums durant la saison qui s’est soldée par une 3ème place en Coupe du Monde de vitesse le temps des distinctions est venu.

Bien évidement sa bourse d’athlète de haut niveau a été reconduite par le Conseil général, Le Comité départemental à également honoré comme il se doit sa performance lors de la Coupe de la Loire de bloc. Enfin à quelques jours de Noël, Anouck s’est vue remettre le Trophée de la Réussite des mains du Directeur du Progrès récompensant ainsi la meilleure athlète du département toutes disciplines sportives confondues.

Vie fédérale

La chose s’adresse principalement aux responsables de clubs et de CD, la FFME a éditée toute une série de fiches pratiques (infos juridiques, organisation de compétition, organisation de son AG, CNDS...) téléchargeables sur l’Intranet fédéral. N’hésitez pas à les consulter, c’est une mine de renseignements très utiles. Direction http://www.montagne-escalade.com/site/BO/index.php avec votre statut d’administrateur puis ressources documentaires

A ne pas rater en début d’année

Samedi 10 janvier championnat départemental de vitesse à Andrézieux. Il vous reste quelques pour vous entrainer et tenter de faire mieux qu’ Anouck Jaubert qui avale les 15 m déversant à 5° en 7’ 96 !

Samedi 31 janvier rassemblement annuel des phoqueurs et raquetteurs de la Loire à Chalmazel : neige ou pas neige ? Qu’importe le flocon pourvu qu’on ait l’ivresse des cimes !

Après midi

- atelier ARVA /DVA
- initiation à la rando
- A la tombée de la nuit
- en ski ou en raquettes c’est randO
- on y va quelque soit la météo
- pas de chronO
- tout le monde en O
- ce sera très bO
- on fait la photO
… et en bas c’est l’apérO

Symphonice le retour : arrêté en 2007, ce rassemblement mythique de cascade de glace renait de ses cendres les 10 et 11 janvier à l’Alpe d’Huez. Si jamais le miracle de l’eau et du froid se produit (si si c’est encore possible) ne manquez pas l’événement. http://www.ffme.fr/escalade/article/symphonice-2015.html

Initiateur ESCALADE (SNE)

les inscriptions au stage de Pâques sont ouvertes. Attention il n’y aura pas de la place pour tout le monde. Premier inscrit...premier inscrit ! Pensez y
http://www.ffme42.fr/?Formation-Initiateur-ESCALADE

Frémissement à Veauche

Après la nouvelle SAE inaugurée voici maintenant 18 mois on perçoit les premiers signes avant coureur laissant imaginer qu’un club FFME puisse voir le jour prochainement. Affaire à suivre .

2015 : Canton Grimp’ fête ses 20 ans

Pour la circonstance, la SAE de Saint Genest Malifaux pourrait bénéficier d’un lifting.... Wait and see.

Jean Gachet nouveau : ça avance !

désormais l’intégralité de la charpente métallique est montée. Tenez bon encore une petite année pour enfin profiter de cette SAE qui à n’en pas douter fera référence dans le paysage fédéral.

Prochaine réunion du comité directeur du CD FFME 42 : mardi 03 février 2015

A ski, en crampons, en raquettes ou ...à mains nues (comme disent les journalistes)

Le bureau du Comité Départemental Montagne et Escalade de la Loire vous souhaite d’atteindre des sommets de bonheur en 2015