RENTRÉE 2015

Un début de saison chargé...

Pour cette nouvelle saison sportive 2015-2016, le Comité est aux côtés de ses clubs...

Lundi 7 septembre 20:00 - 22:00, Jean-Luc accompagné de François sont allés rencontrer le 17ème et nouveau club de la Loire "les cîmes veauchoises" au pied de leur SAE. Cette visite a permis de faire connaissance avec le bureau et rappeler les principales règles de sécurité.
Un peu avant dans la soirée, nous avons fait un crochet par Andrézieux pour discuter avec Xavier (Le Président) et Fred (CESAM) de leur reprise et accessoirement récupérer les oriflammes FFME prêtées pour le forum des association.

Mercredi 9, François était à Saint Genest Malifaux pour encadrer la formation régionale "sécurité - 0 accident" pour le club Canton Grimp’. Une quinzaine d’encadrants étaient présents pour entendre et échanger sur les règles de sécurité en SAE mais pas seulement.

Vendredi 11, l’équipe de salariés au complet a installé un parcours escalad’arbre à proximité du gymnase Guy et Alain au Chambon-Feugerolles pour le forum des associations.
Samedi 12, Jean-Cyrille, Vincent, François ont encadré les jeunes Chambonnaires à une découverte de l’escalade dans les arbres et sur SAE. Jo Desorme, Président du Foyer Laïque du Chambon-Feugerolles était au pied de la SAE pour présenter le club et ses créneaux encadrés...

... et de TL7, Télévision locale pour fêter son 21ème anniversaire et inaugurer ses nouveaux locaux

Le Comité a répondu à la demande d’Yves Faure, Directeur de TL7, pour installer une voie de vitesse le jeudi 10, voie de vitesse grimpée par Anouk Jaubert pour lancer le journal en direct.
Cette soirée était l’occasion pour Jean-Luc de rencontrer de nombreux élus et journalistes.