Raid Nature 42 - 11ème édition

Ce 3ème week-end de septembre, le Comité et ses bénévoles étaient sur le pont pour assurer l’encadrement de l’atelier « corde » de la 11ème édition du Raid Nature 42 à Sorbiers.

Les années précédentes, l’idée était de proposer des épreuves sur corde pour tous les concurrents. Faire passer plus de 250 personnes sur un rappel, une tyrolienne ou une via corda sans générer d’attente est chose impossible. Cette année, on s’est rendu à l’évidence et nous avons décidé de proposer :
- 1 enchaînement grimpe d’arbre, tyrolienne, rappel pour le raid famille (25 équipes de 3)
- Rappel et tyrolienne pour le raid sportif + (20 équipes de 3)

Pour le raid famille, des options sont aujourd’hui à l’étude pour réduire le temps d’attente encore trop long. Malgré le temps maussade pour ne pas dire pluvieux, les enfants sont restés pour s’essayer à cet atelier.

Les concurrents du sportif + ont découvert leur atelier corde au milieu de la course d’orientation sur le site de la bouquinière.
L’équipier, détenteur du doigt électronique, devait faire un rappel pour atteindre une balise suspendue en plein vide pendant que ses 2 coéquipiers rejoignaient une tyrolienne, courte (70m) mais rapide pour traverser le vallon. (Attention aux branches)

Le bon format a été enfin trouvé avec « 0 » attente pour les concurrents qui ont pris plaisir à ces ateliers.

Très prochainement, le Comité participera à la réunion bilan avec le CDSOL et les autres comités départementaux de CO, cyclisme, athlétisme, Handisport pour faire le point sur cette édition et envisager déjà la prochaine…

Merci aux bénévoles présents pour le bon déroulement des ateliers qui sont venus prêter main forte aux 3 salariés du Comité :
Jean Carton, Charles Pinet, Isidore Berlèse, Guy Donzel, Martin Chevrant-Breton