Raid nature 42, les préparatifs

Jeudi dernier, les quatre salariés du comité départemental montagne escalade de la Loire, accompagnés de Jean et Andrée, du club Escapilade étaient sur le terrain pour préparer l’épreuve "escalade" du parcours sportif du Raid Nature 42

Depuis le début de ce Raid, en 2005, le Comité s’occupe de l’atelier corde qui chaque année change en fonction du site. Après les tyroliennes, les descentes en rappel, les via corda, le comité propose un parcours bloc dans le bois de pulchères, au-dessus de la Coise pour cette 8ème édition.

Un gros travail de nettoyage, débroussaillage, élagage et création de sentes a été réalisé pour le passage des concurrents du Raid sportif qui s’élanceront ce dimanche 13 septembre 2013 de Chazelles sur Lyon pour plus de 55 km et 1330 m de dénivellation. Les premières équipes sont attendues sur le coup des 12h00 au pied du 1er bloc après 3h d’effort.

Ces 55 km seront parcourus en course d’orientation, VTT, Run & Bike et trail auxquels s’ajoutent deux épreuves d’adresse avec le tir à l’arc et les boules.

En parallèle du raid sportif, un parcours découverte est proposé. Le parcours escalade sera mis en place samedi. Un indice sur l’épreuve proposée, visionnez la video de l’inauguration de la nouvelle SAE de Veauche…

Rendez-vous à Chazelles sur Lyon, dimanche 15 septembre 2013