Rassemblement Chalmazel

Un rassemblement de doudounes jaunes a été vu ce samedi à la station de ski de Chalmazel. Renseignement pris auprès de la Préfecture, la manifestation on ne peut plus pacifique et joyeuse, était composée d’une soixantaine de participants issus de 7 clubs FFME et FFCAM se déplaçant à peaux de phoques ou en raquettes.

Après un atelier DVA dans la forêt en début d’après-midi un cortège très tintiniolesque, les âges s’étalant de 7 à 77 ans, s’est formé à la tombée de la nuit avant de prendre la direction de la forêt voisine à la lueur des frontales pour gagner le sommet de Pierre-sur-Haute (500 m de dénivelé quand même) où ils ont été accueilli comme souvent en ce lieu par un blizzard à décorner les mammouths beaucoup plus efficace qu’un tir de barrage de lacrymogène. Autant dire que l’occupation des lieux a été de courte durée et la manifestation s’est très vite dispersée en prenant la direction la station où tout ce petit monde s’est retrouvé pour un mâchon convivial à l’auberge des Epilobes.

Un grand merci aux équipes de la station (direction, pisteurs, auberge) qui nous accueillent chaleureusement (ce qui compense très avantageusement les affres du micro climat local) chaque année pour ce rendez-vous toujours très apprécié des participants.

L’acte suivant se déroulera dans le Beaufortain le week-end du 30-31 mars. Attention il n’y a que 20 places et pas 1 de plus. Comme le dit l’adage : « premiers inscrits…seuls à skier ».

Propulsé par HelloAsso