Rassemblement inter clubs poussins-benjamins

Ce samedi 24 mai avait lieu le premier rassemblement inter-clubs grâce au comité de pilotage "jeunes" du comité départemental, initiative prise par le club Escapilade et Mélanie pour le bloc, et par FJEP et Romain pour la falaise le 21 juin.

Ce sont donc pas moins de 45 personnes qui ont pris place dans le car, (36 jeunes et 9 adultes accompagnateurs, direction le site de grès des "Roches qui dansent", près de Saint Vallier dans la Drome. 4 clubs représentés : Escapilade, Cimes et Rocs, Canton Grimp et FJEP.

Première surprise, nous n’étions pas les seuls à être sur ce joli site arboré.. Les clubs locaux avaient déjà installé tyrolienne, slack, cordes, etc, sur le secteur central et d’initiation.

Nous nous sommes donc divisés en 2 groupes en grimpant sur les secteurs extérieurs mais la cotation d’entrée était du 5.... bloc...
Ce petit site vaut vraiment le détour, et avait fait l’objet d’un article dans le magazine Grimper. Au départ des blocs, de petits traits de peinture indique la cotation et la direction des passages.

Après un petit temps d’adaptation, tous nos jeunes se sont lancés dans une journée folle, une petite pause rapide vers midi, et l’action reprenait..

Pour les cinéphiles, et ceux qui ont vu le générique de MI2 (Mission Impossible 2), Tom Cruise se balade en solo sur une paroi de 500 mètres aux States, et trouve une PME en coinçant les genoux, libérant les 2 mains pour prendre du pof avec 300 mètres de gaz sous les chaussons, figurez vous qu’il y a le même passage à réaliser.. mais à un petit mètre du sol, on s’est régalé....

Nous pourrons noté la belle perf de Nils Frey, qui réalise un bloc de couleur noir (genre 7a bloc au premier essai), et met un but à tout le monde... coach compris..
Sinon, obligation de poser quelques cordes dans les blocs les plus haut, les crash pad du comité et d’autres perso ne suffisant pas...

Une très belle organisation pilotée par Mélanie et Gaëlle avec un petit goûter offert par le club avant de repartir .

Pour faire un bilan général : voilà des actions à reconduire car nos jeunes ont soif de rocher et se défoulent dessus quasiment non-stop. Petite suggestion aux présidents de clubs, comme vous le faites déjà au niveau de vos murs en invitant parfois d’autres clubs, si vos sorties en falaise de fin d’année ne sont pas "complètes", n’hésitez pas à inviter d’autres clubs, merci.

N’oubliez pas la dernière étape de la coupe de la Loire le samedi 7 juin à Rochetaillée, c’est l’époque pour aller tâter du caillou..

Quelques images en pièces jointes sur le lien :
photos CG.

D’autres images devraient suivre.....
autres photos->https://picasaweb.google.com/109793155602173656859/240514RochesQuiDancent?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJi3paz13uuw3QE&feat=directlink].