Résultats championnat France Difficulté
Les 5 mêmes grimpeurs ligériens qui s’étaient déjà qualifiés pour le Championnat de France d’escalade de bloc voici deux semaines avaient également décroché leur ticket pour faire partie des 50 qualifiés (par catégories) admis à disputer le titre annuel de Champion de France d’escalade de difficulté.

La compétition s’est déroulée ce week-end du 2 et 3 mai à Montmartin sur Mer dans la Manche, la distance qui nous sépare est, très précisément, de 777 km.

Malgré la distance, le fans club des grimpeurs a pu suivre la compétition en direct grâce à une diffusion télévisée en streaming sur Internet. C’est là une avancée considérable de la Fédération qui aujourd’hui s’appuie très fortement sur les possibilités offertes par les technologies modernes de communication.

Si nos jeunes grimpeurs et grimpeurs ne décrochent aucun podium cette année, ils ont fait preuve d’une belle combativité. Globalement, l’écart avec les meilleurs n’est pas très grand. Il a juste manqué à nos grimpeurs ce petit quelque chose qui permet de passer d’une performance honorable à un résultat de premier plan.

Vincent ROUSSON pour le cdffme42, accompagné de parents et coachs des clubs, ont pourtant tout fait pour que ce voyage se déroule pour le mieux. Merci à eux pour avoir gérer parfaitement le transport et l’hébergement de toute l’équipe.

Avec la 11ème en catégorie cadette Mauranne JELIC ( Léo Lagrange - Saint Etienne s’est approchée de très très près de l’honorifique "huit final". Elle réalise ainsi la meilleure performance du groupe. Sachant qu’elle est en 1ère année de sa catégorie, on nourrit déjà quelques espoirs pour l’année prochaine.
Toujours en cadette Lou DUPIN (Canton Grilmp’ - Saint Genest Malifaux) , 27 ème de la compétition, a manqué d’un peu de réussite pour entrer en demi-finale (26 places) et s’offrir ainsi la possibilité d’améliorer son classement final.

En catégorie minime garçon, comme pour les cadettes c’était sur un duo Léo Lagrange - Canton Grimp’ que reposait les espoirs du département . Cette fois, c’est le grimpeur du Pilat Antoine FOURNEL - GIRARD qui avec la 20ème place a pris le meilleur sur son copain et concurrent de Saint-Etienne Alexis POYET (27ème). Ces deux jeunes espoirs ont encore une bonne marge de progression. C’est déjà une certitude, on les retrouvera aux avant-postes dans les années à venir.

En catégorie Junior fille, la Loire était représentée par Valentine ALLIBERT (Escapilade - St Etienne) qui s’adjuge la 37 ème place.

Les résultats complets : http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2015/difficulte/2015-chpt-france-jeunes-diff.pdf