Résultats championnat de France Bloc

Le printemps est le temps des différents championnats de France d’escalade. Le top départ vient d’être donné dans l’Eure ce week-end et plus précisément à Poses sur les Bords de Seine en Basse Normandie. Comme quoi, aujourd’hui, l’escalade (comme le hockey sur glace) n’est plus une exclusivité des territoires de montagne.

Le Comité de la Loire avait 3 filles et 2 garçons qualifiés dans les catégories minime, cadet et junior. S’ils ne rapportent aucune médaille de ce lointain déplacement, nos jeunes bloqueurs ligériens n’ont pas à rougir de leur prestation.

A commencer par Antoine GIRARD - FOURNEL (Canton Grimp’) qui s’adjuge la 8ème place en catégorie minime. 8 compétiteurs dont Antoine ont réussi à vaincre les 8 blocs qualificatifs. Malheureusement, il lui a fallu quelques essais de plus que ses concurrents l’empêchant ainsi d’accéder à l’une des 6 places de finalistes. Dans cette même catégorie des minimes, Aléxis POYET (Léo Lagrange) réalise également une belle performance avec 7 blocs réussis, il n’est pas très loin derrière et prend la 14ème place.

Quelques espoirs étaient également légitimes en catégorie cadette avec un second duel "ligéro-ligérien". Cette fois c’est Maurane JELIC du club stéphanois Léo Lagrange - 16ème avec 7 blocs réussis qui a pris le meilleur sur Lou DUPIN du club genésien Canton Grimp’ 25ème avec 6 blocs réussis.

Enfin en catégorie junior, la stéphanoise Valentine ALLIBERT (Escapilade) avec 3 blocs réussis obtient une honorable 33ème place.

Ces compétiteurs auront une seconde chance de s’illustrer début mai, ils sont également qualifiés tous les 5 pour le championnat de France d’escalade de difficulté.

Retrouvez tous les résultats
http://www.ffme.fr/escalade/article/championnats-de-france-jeunes-de-bloc-2015-finales.html