Résultats dernières compétitions départementales

Rapide retour sur les dernières compétitions départementales qui viennent de se dérouler :

Le 6 avril, le gymnase Saint-Louis accueillait l’Open départemental Combiné Poussins/Benjamins, compétition qui permettait aux jeunes grimpeurs de s’exprimer dans les 3 disciplines de l’escalade, le tout sur la même journée.
Une formule très intéressante pour les jeunes qui ont pu grimper tout au long de la journée, puisqu’il leur était proposé un contest de 6 blocs (5 essais maximum par bloc), 2 voies de vitesse (addition des temps dans les 2 voies), et 3 voies de difficulté.
Cette formule de compétition est identique à celle du championnat régional poussins/benjamins qui aura lieu au mois de juin à Pont-en-Royans, et qui permettra aux meilleurs de se qualifier pour le Championnat de France qui se déroulera début juillet à Saint-Genest-Malifaux.

Un grand bravo à tous les participants et à tous les bénévoles qui ont permis à la compétition de se dérouler sans accrocs !

Les résultats complets ci-dessous :

Une semaine plus tard, c’est le club de Monistrol Verticale qui accueillait le championnat départemental de difficulté Loire/Haute-Loire.
Dans un soucis de contenter le plus grand nombre, la formule proposait un contest de 5 voies de qualification flash, donnant accès pour les meilleurs à 1 voie de finale à-vue.
Des finales où le spectacle a été au rendez-vous, avec de beaux combats et de beaux TOP pour la plupart des vainqueurs.

A noter sur cette compétition la saisie informatique des performances par les juges via des tablettes tactiles, qui a permis un gain de temps considérable pour le traitement des résultats. Merci à Christophe Lefoulon pour la mise au point de cet outil et pour la formation des juges.
Un grand merci également aux bénévoles du club de Monistrol qui ont été au top (assureurs, buvette, sono...) !

Les résultats complets ci-dessous :

Rendez-vous dans une semaine pour le championnat régional de difficulté, organisé à Jean Gachet par le club Escapilade !

Prochaine et dernière compétition départementale de la saison : la Coupe de la Loire de difficulté à Veauche le 18 mai, pour les microbes, poussins et benjamins.