Retour sur le Championnat Départemental de Bloc

Voici enfin le bilan des compétitions de bloc qui se sont tenues les 2 et 3 décembre dernier à Saint-Etienne.

Le samedi pour la Coupe de la Loire, plus de 130 jeunes de microbes à benjamins se sont frottés aux blocs tracés par Jen-Cyrille Bercet et François Carton. Les clubs Canton Grimp, Léo Saint-Etienne, Dévers Altitude, Cesam, Escapilade, Saint Héand et Astrée Grimpe ont tous placé des grimpeurs sur les podiums. A noter également que nos voisins de Monistrol Verticale (Haute-Loire) sont venus nous rendre visite, et en ont profité pour truster les premières places.

Retrouvez les résultats de la Coupe de la ICI

Le Championnat Départemental pour les catégories minimes à vétérans s’est lui tenu le dimanche. Les blocs ouverts par Nathan Michel et Colas Robert ont mis à mal les 140 compétiteurs présents, avec une ouverture trop exigeante. Un petit bémol malgré les retours plutôt positifs des grimpeurs et entraîneurs. A corriger pour l’année prochaine...
Côté résultats, comme chez les plus jeunes, à noter la domination du club de Monistrol Verticale qui prend à lui seul 4 titres sur 10.

Les résultats du Championnat Départemental ICI

Quelques statistiques concernant :
- la participation :

PDF - 343.2 ko


- les résultats des clubs :

PDF - 316.9 ko

Pour les photos du Championnat, cliquez ICI

Prochain rendez-vous pour les compétiteurs : Coupe de la Loire et Championnat Départemental de Vitesse le 20 janvier, toujours à Jean Gachet !