TOUJOURS PLUS VITE

Après l’événement loisir ski de randonnée à Chalmazel le samedi 23, une semaine plus tard, le comité organisait la coupe de la Loire et le championnat départemental de vitesse.

Pour la deuxième année consécutive, cette épreuve s’est disputée sur les terres du club CESAM à Andrézieux-Bouthéon.

Assez logique quand on sait que dans la Loire, le premier couloir de vitesse et sa voie officielle (10 m) ont été créés en 2011 dans le cadre de la réhabilitation de la SAE.

Même si les grimpeurs n’ont pas évolué sur la voie de Jacky Godoffe, ils ont profité du couloir et ses 5° de dévers et du système de chronométrage.

Comme chaque année, cette épreuve reste la plus bruyante des 3 (bloc - difficulté - vitesse) : beaucoup d’encouragements et de très beaux duels.

Coupe de la Loire

176 grimpeurs issus de 12 clubs, de microbes à benjamins, se sont affrontés au cours de la journée pour cette deuxième étape de la Coupe de la Loire.

Dans cette discipline, où il ne faut pas confondre rapidité et précipitation, Loane ( Canton Grimp’ ) et Nathan (CESAM) en microbe remportent cette épreuve.

En poussin, Laurine (Canton Grimp’) et Simeo ( Astrée) montent sur la plus haute marche du podium.
Dans la catégorie benjamin, Agathe (CESAM) et Noë (CESAM) font la différence et s’imposent sur leur SAE.

Résultats coupe de la Loire.

Championnat départemental

En minime, Canton Grimp’ fait « carton plein » et occupe les trois premières marches du podium chez les garçons comme chez les filles. Les entraînements de l’équipe performance du club sembleraient porter leur fruit.

En sénior, Pierre Benoit dit PBT ( Escapilade ), 1er champion départemental de vitesse, s’incline dans son ultime duel face à Thomas Perrin. L’élève dépasserait-il le maître ?

Petite anecdote : au passage, nos 2 vétérans dont Xavier, le président himself du club Cesam, ont complètement pulvérisé le record de France !.... Effectivement le run fût superbe, mais le président de jury et "starter" pour l’occasion a "omis" d’appuyer sur le bouton départ en temps voulu !...

La trilogie bloc - vitesse - difficulté prendra fin les 26 et 27 mars à Boën. A la fin de cette ultime étape en difficulté, nous connaîtrons les grimpeurs les plus complets du département avec l’annonce du classement combiné…

Résultats championnat.

Le Comité remercie le club CESAM pour son accueil, l’ensemble des bénévoles et ses partenaires ( Expé - Saint-Etienne, BEAL ).